E-mail : devis@tulipemed.com
Appelez-nous 0033975122357

Le terme de « rhinoplastie » désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez.

La morphologie du nez de-part sa situation  au centre du visage, agit directement sur  l’équilibre esthétique du visage qu’il soit mis  de face ou de profil. Raison pour laquelle, la quasi-totalité  des stars et des personnes travaillant dans les médias effectuent des rhinoplasties. Un nez parfait,  permettra, à chacun d’eux,  d’être  plus à l’aise devant les caméras.

Plusieurs formes de nez incitent, pour des raisons esthétiques à faire une interventionrhinoplastie : Un nez Large, un nez bossu, un nez aplati ou un nez ethnique (un nez africain ou un nez asiatique par exemple).

L’objectif esthétique de la rhinoplastie doit faire l’objet de discussions avec le chirurgien. Pour faciliter la décision, les chirurgiens ont recours à des simulations photographiques du résultat qui permettent au futur opéré de s’imaginer sous différents angles de vue avec un « nouveau nez ».

En quoi consiste la rhinoplastie ?

La rhinoplastie désigne la chirurgie plastique et esthétique du nez, afin de corriger des disgrâces présentes (qu’elles soient congénitales, consécutives à un traumatisme ou au vieillissement). Il faut donc différencier :

  • la rhinoplastie correctrice, à visée esthétique, dont l’objectif est de modifier la morphologie de la pyramide osseuse nasale afin d’améliorer l’apparence du nez.
  • la rhinoplastie fonctionnelle, à visée médicale, dont le but remédier à des difficultés respiratoires dues à une déviation, une déformation de la cloison nasale ou un épaississement des cornets.
  • la rhinoplastie réparatrice ou reconstructive, qui intervient suite à traumatisme avec fracture du nez ou à une malformation congénitale. On peut ainsi redresser, raccourcir ou diminuer en hauteur et en largeur un nez dans ses deux structures osseuse et cartilagineuse. Les chirurgies fonctionnelle et correctrice peuvent être associées on parle alors de septo-rhinoplastie.

Le déroulé de l’intervention :

La chirurgie du nez se réalise selon un plan précis qui prend en considération les conditions anatomiques et morphologiques particulières du patient. Tout d’abord le chirurgien libère le revêtement cutané du nez des tissus sous-jacents, cartilages et os. Il modèle par la suite les différents éléments (cartilages, os,…) selon le programme préétabli et en fonction des objectifs fixés (réduction d’une bosse, redressement de la pointe, etc.). Grâce à son élasticité, la peau épouse à nouveau les structures profondes du nez et donne ainsi le nouveau relief obtenu. La technique à suivre pour opérer le nez est spécifique à chaque cas pour que le résultat soit aussi naturel que possible.

Réalisée dans une prestigieuse clinique tunisienne, votre rhinoplastie dure entre 1 heure et 1 heure 30 et nécessite 1 à 2 nuit(s) d’hospitalisation. La durée de l’intervention dépend bien entendu du type de la rhinoplastie et de sa complexité. L’opération du nez est réalisée sous anesthésie générale ou locale.

Cicatrices :

L’incision s’effectue à l’intérieur des narines. Donc aucune cicatrice n’est visible suite à une rhinoplastie. Il se peut toutefois qu’une petite incision soit réalisée à la base de la columelle (la cloison entre les deux narines), ou au niveau du pli narinaire en fonction d’objectif envisagé. Il faut une année environ pour que les tissus cicatriciels arrivent à maturité, et que le résultat définitif soit appréciable.

Pourquoi choisir TULIPEMED pour ce genre d’opération ?

Vous pourrez réaliser une rhinoplastie en Tunisie tout comme en Europe, le même type d’intervention est réalisé dans des cliniques très modernes par des plasticiens de haut niveau à des prix très compétitifs.

TULIPEMED TUNISIE vous offre la possibilité de passer votre convalescence dans des hôtels 5 étoiles afin de mieux vous rétablir suite à votre intervention.

votre commentaire