E-mail : devis@tulipemed.com
Appelez-nous 00216 22 200 917

La Génioplastie

La Génioplastie

Avec Tulipe Med, vous faites une intervention qui vous permet de sculpter votre menton par une diminution ou par une augmentation.
Grâce à la génioplastie, vous pouvez embellir votre visage et avoir un profil rééquilibré, par la correction des anomalies du positionnement du menton.

 

Génioplastie de réduction

La génioplastie de recule ou de réduction vous permet de réduire un menton avancé, nous intervenons par deux manières pour le reculer et le réduire.

  • Quand le menton n’est pas très en avance ; notre chirurgien va limer l’os mandibulaire (le bord inférieur du menton) pour lui donner une meilleure forme.
  • Quand le menton est très en avance et en galoche ; notre chirurgien dans ce cas va agir par une chirurgie un peu plus lourde, il va couper l’os de le reculer et de le fixer par des petites plaquettes métalliques et des vis pour vous donner un aspect plus ferme et lisse.

Génioplastie d’avancement

La génioplastie d’avancement vous permet d’avancer un menton fuyant, tout dépend de l’importance du défaut, généralement cette chirurgie s’associe à une rhinoplastie.
Elle permet de corriger tout le profil c’est-à-dire le nez et le menton au même temps.
Pour un menton n’est pas très fuyant, le chirurgien va intervenir par mettre un petit implant, au niveau de l’os pour redessiner le contour du menton et qui sera caché par la graisse le muscle et la peau.
Les implants de menton sont de différentes formes, d’où le chirurgien choisira ce qui convient le mieux pour vous.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention dure entre 1 et 2H.
L’incision se pratique discrètement à l’intérieur de la bouche ou sous le menton.
Quel que soit le cas de figure,il n’y a pratiquement pas de douleurs lesquelles sont bien maîtrisées par la prise d’antalgique et d’antibiotique.
Le résultat immédiat, par ailleurs les transformations les plus subtiles attendant 3 mois.

Convention et suites :

Un pansement compressif remodelant le menton doit être porté pendant une semaine.