E-mail : devis@tulipemed.com
Appelez-nous 0033975122357

Le lipofilling des fesses est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à augmenter le volume des fesses par injection de la graisse du patient, mais également embellir la forme des fessiers et retendre une fesse relâchée. C’est une technique 100% naturelle qui ne fait appel à aucun corps étranger et qui coûte ( 3150 euro) ainsi que le séjour luxueux 5* 

Les étapes  de l’intervention :                                          

Elle est réalisée sous anesthésie générale, vous ne ressentirez donc aucune douleur lors de l’intervention. Elle dure entre une heure et trois heures selon la quantité de graisses prélevée et injectée. Le plus souvent le patient doit passer la nuit à la clinique.

Le lipofilling des fesses nécessite une quantité importante de graisse. Le chirurgien commence par faire une liposuccion au niveau du ventre ou d’une autre zone qui présente un excès de graisse.

Lorsque la graisse est prélevée, elle est impure. Une étape de centrifugation est nécessaire afin de la filtrer et d’obtenir de la graisse pure. Une fois celle-ci obtenue, la graisse va être réinjectée au niveau des fesses à l’aide de fines canules. En fin d’intervention, le chirurgien refermera les incisions avec du fil résorbable.

Après l’intervention :

Le résultat est visible immédiatement mais la graisse réinjectée prend du temps pour s’intégrer dans l’organisme. Le résultat est obtenu au bout de trois à quatre mois, le temps que le gonflement post-opératoire disparaisse et que les cellules graisseuses mal vascularisées se soient résorbées.

Après six mois, le résultat est durable sauf en cas de prise ou de pertes de poids. Vos fessiers seront arrondis, mieux dessinés et plus fermes. En moyenne, entre 60 et 70% de la graisse réinjectée survit et se stabilise. C’est pourquoi une seconde intervention à six mois d’intervalle est fréquente. Elle peut être réalisée à condition que vous présentez des réserves suffisantes de graisse.  Cette séance peut être voulue soit si vous voulez augmenter encore plus le volume de votre fessier, soit pour améliorer les contours ou soit parce qu’une résorption excessive de la graisse s’est produite (peut produire une asymétrie entre les deux fesses).

Nous vous conseillons de reprendre votre activité professionnelle environ une semaine après et la reprise du sport au minimum un mois après l’intervention. Pendant les trois premières semaines post-opératoires, il est conseillé de dormir sur le ventre et de s’asseoir sur la partie basse des fesses, en appui sur les cuisses.

Avantages de lipofilling fesses :

·       Il introduit un corps familier dans l’organisme ce qui réduit les risques de rejet.

·       Il remodèle deux parties du corps en une seule intervention puisque si dans un premier temps, elle affine la partie où la graisse est prélevée, dans un second temps, il donne du volume à la zone qui reçoit la graisse.

·       Il donne un résultat naturel que ce soit en termes de consistance ou de forme.

·       Il peut répondre efficacement à différentes attentes : corriger des fesses qui se sont affaissées au fil du temps, donner une silhouette plus voluptueuse et même sculpter cette partie du corps selon la forme voulue.

En Tunisie et avec tulipemed on pratique toutes les technique et choix du cas et ça dépend du diagnostic de médecin c’est a dire du cas par cas.

votre commentaire