E-mail : devis@tulipemed.com
Appelez-nous 0033975122357

L’augmentation mammaire, ou la mammoplastie d’augmentation, est une intervention chirurgicale qui vise à augmenter la taille, la forme ou la plénitude du sein.

L’agence TulipeMed Tunisie est la plus réputée pour son expertise dans la chirurgie plastique et esthétique, offre une grande variété de différentes options de traitement chirurgical visant à optimiser l’apparence d’un patient en fonction de ses souhaits.

L’augmentation mammaire est effectuée pour :

  • Agrandir les seins naturellement petits.
  • Restaurer la taille et la forme des seins après la grossesse, la perte de poids ou l’allaitement.
  • Restaurer la symétrie lorsque les seins sont asymétriques.
  • Restaurer les seins après la chirurgie.

Aujourd’hui les implants mammaires est la solution chirurgicale la plus sûre et la plus efficace pour augmenter, reconstruire ou créer la forme physique du sein

Il existe trois principaux types d’implants mammaires :

Les implants salins sont remplis d’une solution saline stérile, comme de l’eau salée. La solution est maintenue dans une coque en silicone élastomère. Ces implants peuvent être remplis de différentes quantités de solution saline. Cela affecte la sensation, la fermeté et la forme du sein.

Les implants remplis de gel de silicone sont constitués d’ une coque externe en silicone remplie d’un gel de silicone. 

Les implants composites alternatifs peuvent être remplis de ficelle en polypropylène, d’huile de soja ou d’un autre matériau.

À quoi s’attendre

Avant la chirurgie, le praticien doit aider le patient à choisir la taille de l’implant nécessaire. Cela peut être fait en mettant des implants de différentes tailles dans un soutien-gorge, pour voir comment ils se sentent.

Une anesthésie générale est normalement utilisée, de sorte que le patient dort pendant la chirurgie. Parfois, une anesthésie locale est utilisée et le patient est éveillé.

Options d’incision

Le chirurgien et le patient doivent discuter des options d’incision.

Les options suivantes sont possibles :

  • Incision inframmammaire, pratiquée dans le pli sous le sein
  • Incision transaxillaire, sous l’aisselle
  • Incision péri-aréolaire, autour du mamelon

Le choix de l’incision dépend de plusieurs facteurs, dont l’ampleur de l’agrandissement, l’ anatomie du patient , le type d’implant et la préférence du chirurgien-patient.

Insertion et mise en place de l’implant :

L’implant mammaire est inséré dans une poche.

Il existe deux types de placement :

Un placement sous-musculaire passe sous le muscle pectoral. 

Un placement sous-mammaire ou sous-glandulaire passe derrière le tissu mammaire, au-dessus du muscle pectoral.

Fermeture des incisions

Le chirurgien ferme les incisions avec des sutures en couches, ou points de suture, dans le tissu mammaire. Les points de suture, les adhésifs cutanés et le ruban chirurgical ferment la peau et la maintiennent fermée.

Au début, les lignes d’incision seront visibles, mais elles s’estomperont avec le temps.

Évaluer les résultats

La chirurgie laissera un gonflement, mais cela devrait disparaître dans les deux semaines. Les lignes d’incision s’effaceront également. 

Récupération

À mesure que l’anesthésie disparaît, le patient recevra des analgésiques pour soulager la douleur.

Les sutures résorbables ou solubles disparaissent généralement dans les 6 semaines.

Si la patiente a des sutures qui ne se dissolvent pas ou si des tubes de drainage sont placés près des seins, un rendez-vous de suivi sera nécessaire pour les retirer.

Un suivi de pointe sera effectué par nos médecins pratiquants ainsi que toute l’’équipe médicale, avec les instructions de soins après votre intervention :

  • Comment prendre soin des seins après la procédure
  • Comment utiliser les médicaments prescrits

Tulipe Med dispose des meilleurs chirurgiens esthétiques tunisiens et nous assurerons l’augmentation mammaire avec les techniques les plus modernes et les plus efficaces.

A PROPOS TULIPEMED TUNISIE :

TULIPEMED TUNISIE sera toujours à l’écoute de ses patients pour leur présenter conseil, offrir les meilleurs services avec un corps médical de renommée, professionnel, des polycliniques de haut niveau, une assistance étroite et rigoureuse et bénéficier d’un séjour sympa dans un beau pays doté d’une structure touristique assez respectable.